La réalisation de soins médicaux et paramédicaux suppose l’utilisation de consommables de petits équipements et d’instruments médicaux jetables. La qualité de ces produits influe directement sur celle des soins. L’ergonomie des instruments permet par exemple au praticien de réaliser plus facilement le bon geste tandis que l’utilisation d’une com...

La réalisation de soins médicaux et paramédicaux suppose l’utilisation de consommables de petits équipements et d’instruments médicaux jetables. La qualité de ces produits influe directement sur celle des soins. L’ergonomie des instruments permet par exemple au praticien de réaliser plus facilement le bon geste tandis que l’utilisation d’une compresse de qualité évitera qu’elle ne colle à la plaie.

Antigua Médical Europe a sélectionné une gamme de produit destiné à faciliter la pratique des professionnels tout en offrant les meilleures conditions possibles de soins aux patients : Coton, compresses stériles et non stériles, pansements, gants, instruments à usage unique (abaisse-langue, tampon alcoolisé, spéculum auriculaire, rasoir jetable, … ), set de soins (set à insuline, à pansement, de suture, de sondage urinaire, de 1er secours, post opératoire, de pose de perfusion, … )

Les produits proposés outre leur qualité intrinsèques sont proposés sous forme de conditionnements adaptés aux différents types de pratiques des professionnels de la santé. Les sets de soins proposent de regrouper de manière stérile les différents produits nécessaires à la réalisation de soins courants. Le praticien dispose ainsi rapidement de tout le matériel adapté à la réalisation d’un soin sans avoir à multiplier les manipulations.

Cette évolution vers une utilisation de set de soins même en dehors d’une utilisation ponctuelle, est favorable à la qualité de l’hygiène. Désormais l’utilisation d’instruments jetables ne se fait plus au prix d’une qualité ou d’une ergonomie notablement amoindrie au regard des instruments réutilisables. La réticence à utiliser des instruments jetables doit être pondérée par la contrepartie qui consiste à éviter le nettoyage, la désinfection et la stérilisation.

La réalisation de soins médicaux est à l’origine de la production de déchets qu’il convient de stocker dans des contenants adaptés et d’éliminer selon la filière adaptée. Antigua Médical Europe vous propose une gamme de fûts plastiques, cartons à déchets, mini conteneurs et sacs destinés à recevoir les différents types de déchets d’activités de soins.

Plus
SOIN
par page

Haut